lundi 21 mars 2016

[Éphéméride de Gugu] 20 mars 1988


J'ai laissé passer hier, sous le coup de l'émotion de samedi, un autre anniversaire d'un autre des grands concerts de l'histoire : il s'agit d'une erreur, pire, d'une faute, et j'en tire toutes les conséquences, en le publiant quand même aujourd'hui comme si de rien n'était.
Rien d'autre d'une quelconque importance ne pouvait se dérouler, bien entendu, en ce dimanche 20 mars 1988. Preuve en est que François Mitterrand attendit le lundi pour annoncer sa candidature à sa propre succession, laissant la soirée politique de dimanche à Georges Marchais, interviewé sur RTL.>

Jacques Chirac était Premier ministre (depuis exactement deux ans d'ailleurs). Mais il l'était déjà lors du précédent grand concert de l'histoire posté sur ce mur, ce qui, si vous avez bien suivi, démontre que dans la vie, toujours il faut persévérer et bien manger, notamment des pommes. Le proverbe sensuel et politique du jour était : "Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits tu cueilleras".

Ce qui résume parfaitement la situation, et le programme donné par Carlos Kleiber et les Wiener Philharmoniker dans la grande salle du Musikverein en ce dimanche 20 mars 1988.

Aucun commentaire: